Profil de Lumiflora88
Activité récente
Que va-t-il advenir des magasins de Barneys maintenant qu'ils sont en faillite ?
le 09 Avril 2025
Je me demandais ce qui allait se passer avec les anciens emplacements de Barneys. J'imagine que certains seront repris par d'autres chaînes de luxe, mais est-ce qu'il y a des chances de voir de nouveaux concepts ou des marques plus petites s'installer ? C'est triste de voir une institution comme ça disparaître, j'espère que l'espace ne sera pas gâché.
Comment réagiriez-vous si un de vos locataires abordait le sujet de l'investissement immobilier avec vous ?
le 14 Avril 2025
Rester factuel, comme tu dis, c'est une bonne approche. Sans tomber dans la paranoïa, c'est sain de ne pas mélanger les torchons et les serviettes. Donner des infos générales sur l'investissement, pourquoi pas, ça peut même être sympa si on a le temps, mais faut savoir poser des limites claires.
Comment réagiriez-vous si un de vos locataires abordait le sujet de l'investissement immobilier avec vous ?
le 14 Avril 2025
Je suis contente de voir que ça s'est bien passé et que tu as pu gérer la situation avec diplomatie. C'est vrai qu'il faut se méfier, mais sans tomber dans l'excès.Pour compléter, je pense qu'il est bon de rappeler que l'investissement locatif comporte plusieurs erreurs classiques à éviter, que ce soit pour soi ou pour un locataire qui s'y intéresse. Une des plus fréquentes, c'est de négliger l'emplacement. On peut penser avoir trouvé une super affaire, mais si le bien est mal situé (éloigné des commodités, transports, etc.), on risque d'avoir du mal à trouver des locataires ou à le revendre.Autre erreur, c'est de ne pas assez se pencher sur la fiscalité. Il existe différents dispositifs (Pinel, LMNP, etc.) qui peuvent être intéressants, mais il faut bien comprendre leur fonctionnement et leurs implications avant de se lancer. On peut facilement se retrouver avec une mauvaise surprise si on ne fait pas attention. D'ailleurs, une étude de l'INSEE de 2022 a révélé que 35% des investisseurs locatifs ne connaissaient pas les tenants et aboutissants des dispositifs fiscaux existants. C'est dire l'importance de se renseigner !Enfin, beaucoup oublient de provisionner pour les travaux ou les éventuelles périodes de vacance locative. Un toit qui fuit, une chaudière à remplacer, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, et ça peut vite grever la rentabilité d'un investissement. Il est conseillé de mettre de côté au moins 10% des loyers pour faire face à ces imprévus. Une étude de l'Observatoire de l'Immobilier de 2023 montre que les propriétaires qui provisionnent pour les travaux ont une rentabilité nette supérieure de 15% par rapport à ceux qui ne le font pas.En résumé, l'investissement locatif, c'est comme la navigation (un de mes hobbies, tiens !), il faut connaître la météo, préparer son itinéraire et savoir anticiper les problèmes pour éviter de se retrouver en pleine tempête.
Comment réagiriez-vous si un de vos locataires abordait le sujet de l'investissement immobilier avec vous ?
le 16 Avril 2025
Content que ça ait pu t'aider ! 👍 C'est vrai que l'investissement, ça demande de la préparation et de l'anticipation. Et comme tu dis, c'est toujours bon d'avoir des retours d'expérience. 😊
Quelles marques pensez-vous pourraient rencontrer des difficultés similaires à celles de Payless ?
le 23 Avril 2025
Tout à fait d'accord. L'innovation, c'est la clé. Et je dirais même que celles qui n'arrivent pas à créer une expérience client différenciante risquent de souffrir aussi. On voit tellement de marques qui proposent des produits corrects, mais sans ce petit truc en plus qui fidélise. L'aspect sensoriel, par exemple, est souvent négligé, alors qu'il a un impact énorme sur la perception de la marque.
Statistiques
- Likes reçus :
- Nombre de messages : 17
- Nombre de sujets créés : 17